03 98 65 14 57 contact@modernbroker.be
Sélectionner une page

Pour développer ou aussi pour initier n’importe quel projet, il est souvent nécessaire de se souscrire un crédit. Excellent tremplin financier, le recourt à un crédit permet d’avoir les fonds nécessaire pour mener à bien différents projets, que ce soit pour développer une activité ou tout simplement pour s’offrir des biens matériels.

Toutefois, se lancer dans la souscription de crédit peut parfois être déroutant, puisque la plupart du temps, cela dépend de plusieurs facteurs et surtout aussi du type de crédit à choisir en fonction de ses besoins.

Donc, pour simplifier cela, découvrez ici les différents types de crédits qu’il est possible de bénéficier auprès des établissements bancaires.

Les différents types de crédits bancaires

Suivant ce qui a été cité précédemment, il existe un bon nombre de type de crédit différents. En termes général, ils sont proposés par tous les organismes bancaires, et peuvent convenir à n’importe quel projet. A savoir :

Le crédit immobilier

Idéal pour tous ceux qui veulent évoluer dans le secteur de l’immobilier, ce type de crédit assure à son souscripteur d’acquérir des biens immobiliers pour tout usage, c’est-à-dire pour l’habitation ou pour une activité personnel et professionnel.

Le crédit immobilier se subdivise en 2 catégories, à savoir le prêt épargne logement et le prêt habitat.

Le crédit à la consommation

Utilisé par la plupart des ménages, le crédit à la consommation est indiqué dans le cas où l’on veut acquérir des biens matériels utiles dans la vie de tous les jours comme du mobilier ou aussi des moyens de transport comme une voiture etc. Ce type de crédit propose souvent un montant maximum disponible de 5000 Euros.

Le crédit de location/option d’achat

Ce type de crédit est assez courant et permet à tous de louer un quelconque véhicule sur un période donné et de l’acheter à la fin du contrat de location.

Le crédit-bail

Comparable avec le crédit de location, le crédit-bail est indiqué pour ceux qui veulent acquérir un bien en payant une redevance le plus souvent mensuelle puis de l’acheter à la fin du contrat.

Le crédit en ligne

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses en ce moment. Le type de crédit en ligne est donc octroyé par ces banques dites dématérialisées. Il permet la réalisation de n’importe quel projet à condition de remplir certains prérequis.